Le Monastère

1. le temple

C’ÉTAIT au cours du dixième mois, peu après mon retour de l’île aux singes. Je montai depuis les villages de la plaine, les collines en terrasses, à travers la forêt, les hautes clairières, les bois aux sentiers encombrés. Froid de sueur et le vêtement qui claquait dans les jambes, je montai jusqu’au monastère, le temple au sommet sous le dernier soleil.

Lire la suite »

2. le salon

Le salon. Sur des tapis rougeâtres trois groupes de quatre fauteuils carrés, couverts de velours gris, autour de tables basses et ovales, quelques chaises, une table de bridge dans un coin, un vieux meuble radio et deux estampes encadrées sur un mur.

Lire la suite »

3. Westermann

Le troisième jour il pleuvait. Je m’étais accoudé à la fenêtre au bout du couloir et j’observais vaguement la forêt au-dehors.

Lire la suite »

4. les paysans

Les paysans montèrent par le chemin que j’avais moi-même emprunté. Ils chantaient, dansaient, brandissaient des torches, des piques et d’autres armes. Je ne vis pas grand chose de ce qu’ils firent dans le monastère. Lorsque je sortis de la pièce où étaient conservées les calligraphies, il commençait à brûler. J’ai aussi entendu des cris.

Lire la suite »

5. épilogue

– AINSI vous leur fournissiez des armes!
– Vous l’avez su?
Lire la suite »

> .html sur une seule page
> .epub (pour iBooks, etc.)
> .mobi (Amazon Kindle, etc.)
> .pdf (pour impression, etc.)

Publicités